CFP des Riverains

Le CFP des Riverains amasse 1544 $ pour la Société canadienne du cancer !

28 novembre 2018

Le CFP des Riverains amasse 1544 $ pour la Société canadienne du cancer !

Durant le mois de novembre, le CFP des Riverains a mis en place une collecte de fonds pour appuyer la lutte contre le cancer. Deux événements ont été organisés par une équipe dynamique et créative pour recueillir les dons : la 5e édition de la Course à moustache et le défi de design capillaire.

Inspirés par le mouvement Movember et par solidarité pour la cause, certains élèves et membres du personnel ont profité de l'occasion pour se faire pousser la moustache. Le CFP des Riverains a amassé 1544 $ pour la Société canadienne du cancer.

Les activités de collecte de fonds se sont déroulées tout au long du mois de novembre. Le mardi 27 novembre dernier, malgré la tempête de neige qui a engendré des changements au niveau de l’organisation, plus de 50 participants ont pris part à la Course à moustache qui s’est déroulée à l’intérieur. Dans le cadre du défi de design capillaire, 10 participants ont osé se présenter au salon de coiffure du Centre pour se faire raser le dessin d’une moustache.

Il est important de souligner la participation des élèves du programme de Vente-conseil pour la recherche de commanditaires et de prix de présence et celle des élèves du programme de Coiffure pour avoir coiffé les participants du défi capillaire. Au CFP des Riverains, les élèves sont impliqués dans de nombreux projets leur permettant d’approfondir et de mettre en application les notions acquises en classe.

Merci à Marc-André Doyon, enseignant au PISC, Pierre-Luc Bernard, animateur à la vie étudiante, Sylviane Shaw, enseignante en Coiffure, Sébastien Fournier, enseignant en Vente-conseil, Gabriel Poirier et Annie-Pier Ouimet, stagiaires à la vie étudiante, pour l’organisation et merci à tous les bénévoles.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir toutes les photos.

Visitez le site

Autres nouvelles