QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

Comment dois-je procéder pour obtenir mon CAQ et/ou mon permis d’étude et de travail ?

L’étudiant étranger doit obtenir, en premier lieu, un certificat d’acceptation du Québec (CAQ), puis un permis d’études et, dans certains cas, un visa d’entrée du gouvernement du Canada. Vous pouvez consulter le site Web du gouvernement du Québec – Immigration et Communautés culturelles

 

 

Quels sont les délais de réception du Certificat d’acceptation du Québec ?

Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion s’est engagé à traiter les demandes de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études à l’intérieur d’un délai de 20 jours ouvrables, en excluant les délais postaux. Malgré le grand nombre de demandes qu’il reçoit, le Service aux étudiants étrangers du Ministère met tout en œuvre pour respecter ce délai lorsque les dossiers sont complets.

 

 

 

Quels sont les délais de réception du permis de travail et d’études ?

Cela dépend du pays d’où vous provenez. En effet, si vous désirez savoir le délai pour la réponse de votre permis de travail et d’études, vous devez consulter le site Internet ci-dessous :

 

 

Peut-on acquitter les frais en plusieurs versements ?

Les frais de scolarité ne peuvent être effectués en plusieurs versements. Ils doivent être acquittés avant le début de la formation.

 

 

 

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu mon CAQ et/ou mon permis d’études et de travail à temps pour la session à laquelle je me suis inscrite ?

Votre demande d’inscription sera reportée à la session suivante. Nous vous enverrons une nouvelle lettre d’admission indiquant les informations de celle-ci. Les frais peuvent varier d’une session à l’autre.

 

 

 

Quelles sont les étapes pour m’inscrire ?

 

 

Notre mission

Notre mission est de concerter tous nos efforts en vue de déterminer comment nous pouvons offrir à notre clientèle la plus belle expérience possible en milieu scolaire dans un environnement favorisant l'apprentissage.