CFP des Riverains
CFP des Riverains

À propos du e-sport

À PROPOS                                     

Le Centre de formation professionnelle des Riverains (CFPR) est la première école à offrir une ligue de sports électroniques au secondaire et à la formation professionnelle dans le Grand Montréal.

Il ne s'agit pas ici que de jouer sur des consoles à l'heure du dîner, les élèves doivent obligatoirement investir chaque semaine du temps d'activité physique et être en réussite dans toutes leurs matières. Ajoutons que les enseignants, en collaboration avec des intervenants multidisciplinaires de la CSA, ont mis en place des capsules d'intervention, de formation et des conférences obligatoires sur des sujets tels que la cyberdépendance, la gestion de stress, l'alimentation, la communication, la consommation, l'importance du sommeil, etc. La participation à des activités de prévention constitue une condition d'adhésion à la ligue. 

 

QU'EST-CE QUE LE E-SPORT?

"L'e-sport ou sport électronique est une pratique via Internet ou en LAN-Party d'un jeu vidéo multijoueur où l'on utilise un ordinateur ou une console. En d'autres termes, ce sont des joueurs qui jouent contre d'autres joueurs en ligne." (Wikipédia)

 

LE E-SPORT AU CFPR, C'EST :


Le projet e-sport peut être une source de motivation face à la réussite scolaire !


 

 

  1. SITE WEB DU PROJET E-SPORT (fait par des élèves du PISC)  
  2. SITE WEB DU LAN CFPR
Le sport électronique au CFPR, c'est bien plus qu'une simple ligue de jeux ! C'est un projet qui permet d'acquérir de saines habitudes de vie, de participer aux activités physiques, de comprendre la cyberdépendance et bien sûr, d'améliorer son niveau de jeu.